Devis fenêtres Paris Fenetres bois parisFenetres bois paris

La Fermeture parisienne : une entreprise qualifiée,
des fournisseurs engagés.

CE
Le marquage CE (en vigueur depuis 1993) est l’indicateur principal de la conformité d’un produit aux législations de l’UE et permet la libre circulation au sein du marché européen1. En apposant le marquage sur ses produits, le fabricant déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen.
Le site web de référence : http://www.economie.gouv.fr

CEKAL
Les vitrages jouent un rôle important dans la réduction des consommations d’énergie, dans l’affaiblissement des bruits extérieurs routiers et aériens, dans la protection des personnes (blessures, chutes) et le retard à l’effraction. La certification annonce des performances référentes et reproductibles, performances thermiques, acoustiques et de sécurité. Les performances certifiées permettent de simplifier le choix des produits par les utilisateurs.
Le site web de référence : http://www.cekal.com


QUALICOAT
Le label QUALICOAT concerne les produits en aluminium laqués en discontinu et après formage (on parle aussi de post-laquage ou thermolaquage). Le laquage en continu et avant formage (prélaquage) répond aux spécifications de l’ECCA (European Coil Coating Association), non prises en compte par QUALICOAT.
Le thermolaquage comprend une préparation de surface, une conversion chimique (Chromique ou non-Chromique agréée par QUALICOAT), l’application de la laque (en général en poudre polyester) et la cuisson au four. Les laques utilisées font l’objet d’un agrément préalable de QUALICOAT qui vérifie leurs bonnes caractéristiques de tenue dans le temps. L’épaisseur moyenne de la couche de laque est d’au moins 60 microns.
Lire la suite sur le site web de référence : http://www.aluminium.fr


QUALIMARINE
Le label QUALIMARINE concerne la préparation de surface des profilés en aluminium, avant laquage, pour les applications en atmosphères agressives. La spécificité pour le label QUALIMARINE de la préparation de surface définie dans le label QUALICOAT est de réaliser une double attaque, alcaline puis acide, pour enlever 2 g/m² de métal dont au minimum 0,5 g/m² pour chacune des attaques. Le label QUALIMARINE est géré par l’ADAL et fait l’objet d’une certification. L’ADAL est organisme certificateur accrédité par le COFRA
Lire la suite sur le site web de référence : http://www.aluminium.fr


PEFC
Précurseur de la certification forestière en France, PEFC est aujourd'hui le leader mondial de la certification de la gestion durable des forêts. Il représente la première source de bois certifié en France et dans le monde. Avec une entreprise qui s'engage chaque jour aux côtés de l'association PEFC FRANCE, la certification PEFC est en plein essor et permet la mise sur le marché d'une large gamme de produits certifiés PEFC.
Lire la suite sur le site web de référence : http://www.pefc-france.org


CSTB
La certification CSTB atteste que les caractéristiques d'une offre sont conformes à celles décrites dans un référentiel, établi avec l'ensemble des parties prenantes. Ce signe de qualité vise à donner confiance aux utilisateurs dans les atouts d'une offre, en lien avec des attentes ciblées. Cette démarche volontaire donne aux acteurs un moyen visible de différencier leur offre de la concurrence.
Lire la suite sur le site web de référence : http://www.cstb.fr/certification


a2p
Gage de sécurité, la certification A2P est délivrée par le CNPP, Centre National de Prévention et de Protection, organisme certificateur reconnu par les Compagnies d'Assurance. Elle concerne un certain nombre de produits présents sur la fermeture parisienne et notamment les portes et certaines fenêtres PVC sécurisées de chez Janneau.
Lire la suite sur le site web de référence : http://www.cnpp.com


Acotherm
La norme Acotherm garantit à la fois les performances d'isolation thermique et acoustique de votre baie vitrée. Celles-ci sont déterminées sur la base d'essais et du calcul du coefficient de transmission thermique de la menuiserie. La marque Acotherm est délivrée par le CSTB.
Lire la suite sur le site web de référence : http://www.fenetrealu.com




RGE - Eco Artisan

Les ECO Artisans® sont avant tout des entreprises artisanales : des peintres, des carreleurs, des maçons, des menuisiers, des plombiers, des électriciens, des plâtriers, présents dans tous les corps de métier.
Ils font la différence en s’engageant concrètement pour le confort et l’amélioration de la performance énergétique des logements Ils proposent des solutions pertinentes en termes d’économie d’énergie.

La qualification impose alors de respecter 3 engagements :

  • Engagement 1 : un ECO Artisan® s’engage à améliorer la performance énergétique des logements, quel que soit son corps de métier.
  • Un ECO Artisan® doit donc proposer une évaluation thermique du logement.
  • Engagement 2 : un ECO Artisan® s’engage à conseiller des solutions performantes qui répondent aux attentes de ses clients.
  • Il doit apporter un conseil global en rénovation thermique.
  • Engagement 3 : un ECO Artisan® s’engage sur la qualité de service et la bonne réalisation de ses travaux.

 




"Pose de tous types de fermetures sur Paris et l'Ile de France - Qualibat et RGE "